DIAMART GROUP CRÉE LES MERCIS DU RETAIL, QUI DISTINGUENT LES INITIATIVES RSE EXEMPLAIRES

LE PRINCIPE

Les Mercis visent à célébrer et valoriser l'engagement des retailers pour un monde meilleur. Pour montrer que le retail a conscience des défis et s’attelle à les relever. Et pour que les initiatives exemplaires encouragent chacun à faire encore plus.
Les Mercis sont décernés par un jury de dirigeants du retail des initiatives exemplaires. Ils valorisent des initiatives signifiantes, qui engagent véritablement l'entreprise (pas de green washing !)… mais avec pragmatisme, en étant conscient que l'effort compte, plus que le point de départ.
Ils sont ouverts à tous les retailers – et avant tout aux retailers "normaux", pour qui la RSE n'est pas native, mais qui travaillent à  réorienter leur modèle dans un sens plus responsable.

LE PROCESSUS DE SÉLECTION

Une pré-sélection d'une vingtaine d'initiatives remarquables est réalisée début mars par Diamart. L'enseigne sélectionnée rédigera un pitch avec ou sans l’aide de Diamart pour expliquer l’initiative.
Le 19 avril, les 20 initiatives sélectionnées seront
présentées au Jury au cours d’une soirée qui notera chacune d’entre elles selon les trois critères cités plus haut.

LE JURY

Un jury de 9 dirigeants et experts présidé
par Emery Jacquillat (Président Camif et Communauté des entreprises à mission)

LES PRIX

Le caractère "exemplaire" est la synthèse de 3 critères :

• Impact (dimensionnement, scalabilité  )
• Transformationnel ( évolution pérenne du modèle plutôt qu’une initiative ponctuelle)
• Caractère pionnier (ouvre le chemin, montre l’exemple)



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